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Laboratoire LIMATB


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Gouvernance

crédit photo : Hervé Gilard

Le LIMATB est dirigé par :

Pierre-Yves MANACH, Directeur
Yves GROHENS, Directeur adjoint

La direction est chargée de proposer aux différentes instances une politique pour le laboratoire et de le représenter auprès de ses partenaires externes et internes. 
La direction est assurée par un Directeur élu qui s'appuie sur 3 instances : le bureau, le conseil de direction et le conseil de laboratoire.


Le Bureau


Le bureau est composé de :

du Directeur : Pierre-Yves MANACH
du Directeur adjoint : Yves GROHENS
de la Responsable du pilotage et de la médiation scientifique : Lysiane MÉTAYER-NOËL

Le bureau du laboratoire met en oeuvre la politique scientifique et gère les procédures quotidiennes du fonctionnement du laboratoire. Il se réunit hebdomadairement tous les lundis.

Le conseil de direction


Le conseil de direction se compose des membres du Bureau et des responsables d'équipe du LIMATB. Le conseil de direction a une compétence générale sur toutes les questions concernant le LIMATB : demande de moyens, ressources humaines, équipements, locaux, financements de colloque, etc.
Il se réunit mensuellement.

Le conseil de laboratoire

Le conseil de laboratoire est l'instance statutaire du LIMATB. Il est consulté par le Directeur du laboratoire sur toute question concernant le laboratoire, notamment sur :

  • l’état, le programme, la coordination des recherches, la composition des équipes
  • les moyens budgétaires à demander par le laboratoire et la répartition de ceux qui lui sont alloués,
  • la politique des contrats de recherche concernant le laboratoire,
  • la politique de transfert de technologie et la diffusion de l’information scientifique du laboratoire,
  • la gestion des ressources humaines,
  • la politique de formation par la recherche et de recrutement des doctorants,
  • les conséquences à tirer de l’avis formulé par les experts du ministère ou du CNRS ;
  • toutes mesures relatives à l’organisation et au fonctionnement du laboratoire et susceptibles d’avoir des conséquences sur la situation et les conditions de travail du personnel ;
  • la gestion financière du laboratoire.

Le conseil de laboratoire est constitué :

  • des responsables d’équipes, qui sont membres de droit de ce conseil, ainsi que d’un représentant de chaque établissement support (si pas représenté par un responsable d’équipe) ;
  • de membres élus avec parmi les catégories suivantes :
    • 3 Professeurs titulaires et 3 suppléants,
    • 3 Maîtres de conférences et 3 suppléants,
    • 2 BIATOS titulaires et 2 suppléants,
    • 2 doctorants inscrits en thèse dans un des établissements supports et 2 suppléants.
Il se réunit trimestriellement.

mise à jour le 6 février 2015


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