Accès direct au contenu

 

Recherche avancée

Laboratoire LIMATB


La foule accueille la statue de la Liberté !

le 4 juillet 2015
Locmiquelic

Samedi 4 juillet dernier a eu lieu d’inauguration de la réplique de la statue de la Liberté à Locmiquelic. L’équipe de ComposiTIC était présente et en a profité pour promouvoir les travaux et les savoir-faire du plateau.

Capture d’écran 2015-07-08 à 15.32.28.png

Fin juin, pendant une semaine, le plateau technique ComposiTIC accueillait dans ses locaux la réplique de la statue de la Liberté, qui était en cours d’impression. C’est aujourd’hui un des plus grands objets que l’on peut fabriquer d’un seul tenant avec la technologie d’impression 3D. 

La réplique a été commandée par le club de plongée « Entre deux eaux », qui fête cette année ses 25 ans, et commémore l’anniversaire de la traversée de la statue vers les Etats-Unis sur une barge construite à l’arsenal de Lorient. Ce bateau, l’Isère, a par la suite été coulé au large de Locmiquelic lors de la reddition de la poche de Lorient en 1945.

La réplique de la statue de la Liberté a été installée à Locmiquelic samedi dernier, en présence notamment des associations « Entre deux eaux » et la « Mémoire des Minahouets », du premier adjoint au maire et de l’adjoint à la vie sportive, ainsi que d’une foule enthousiaste.


 

...

Téléchargements :

mise à jour le 8 juillet 2015


haut de la page

Université de Bretagne-Sud tous droits réservés 2005