Accès direct au contenu

 

Recherche avancée

Laboratoire LIMATB


Prix de la meilleure affiche décerné par "The Society of Rheoloy"

le 19 novembre 2014

Giovanni NATALÉ, Doctorant co-encadré par Julien FEREC et Gilles AUSIAS, enseignants-chercheurs au LIMATB a reçu le prix de la meilleure affiche lors du congrès de "The Society of Rheology).

giovanniantonio natale.jpg
Giovanni NATALÉ, Doctorant à l'Ecole Polytechique de Montréal (EPM), a obtenu le prix de la meilleure affiche lors du 84ème congrès annuel de la SoR (The Society of Rheology) qui s'est tenu à Philadelphie aux Etats-Unis du 5 au 9 octobre 2014 (http://www.rheology.org/sor/awards/Student_Poster/default.htm).

Le poster présenté s'est intéressé aux phénomènes des écoulements transitoires pour des suspensions de nanotubes de carbone (http://www.rheology.org/SoR14a/ViewPaper.aspx?ID=63).

Ce prix récompense également le travail entrepris par Giovanni NATALÉ lors de sa venue ausein du laboratoire d'Ingénierie des MATériaux de Bretagne (LIMATB) pendant le mois de mars 2014 grâce l'obtention d'une bourse de mobilité entrante de l'UBS.

Plus généralement, Giovanni NATALÉ s’intéresse aux nanotechnologies et plus particulièrement à la mise en forme de polymères chargés de nanotubes de carbone.





La thèse se déroule au Centre de recherche sur les systèmes polymères et composites à haute performance (CREPEC) de l’EPM au Canada, sous la direction :
 
  • des professeurs P. CARREAU et M.C. HEUZEY de l’EPM,
  • de J. FÉREC et G. AUSIAS, enseignants-chercheurs au LIMATB.

Contact :
Gilles AUSIAS / Julien FEREC

mise à jour le 2 février 2016


haut de la page

Université de Bretagne-Sud tous droits réservés 2005